Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un tiers des professionnels de l' investissement veut quitter le Royaume-Uni après le Brexit
information fournie par Agefi Asset Management  21/10/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Plus d' un tiers des employés du secteur de la gestion d' actifs travaillant au Royaume-Uni ont l' intention de quitter le pays après le Brexit.

Selon un sondage du CFA UK, seulement 65 % des professionnels de l' investissement indiquent qu' ils continueront à travailler au Royaume-Uni après le départ de l' Union européenne. Avant le référendum, ils étaient 86 % à penser rester.

Le nombre des indécis a aussi augmenté. Plus d' un quart des personnes sondées cette année (26 %) se disent incertaines, contre 20 % en 2019.

Dix-sept pour cent de tous les professionnels de l' investissement et 23 % des répondants européens recherchent désormais activement un poste en dehors du Royaume-Uni.

Cela s' accompagne d' une évolution dans la manière dont les sondés envisagent le Brexit. Le nombre de professionnels anticipant un Brexit en douceur avec une période de transition a chuté de 53 % l' an dernier à seulement 40 %. Inversement, la part des sondés qui s' attendent à un Brexit dur sans transition était seulement de 20 % l' an dernier. Elle est désormais de 31 %.

Les sondés de l' Union européenne sont les plus pessimistes au sujet de la solidité du Royaume-Uni en tant que centre financier. Près de neuf sur dix d' entre eux (soit 88 %) pensent que le Brexit a détérioré la compétitivité du Royaume-Uni. Au total, 76 % des professionnels de l' investissement s' accordent sur le sujet.

Toutefois, la perception sur la sécurité de l' emploi s' est améliorée ces 12 derniers mois. 21 % des professionnels de l' investissement ne pensent pas que leurs emplois sont sûrs avec le Brexit, contre 24 % l' an dernier. Les Européens se sentent plus en confiance : 47 % indiquent penser que leurs emplois sont sûrs, contre 49 % l' an passé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 16:54 

    Avec ses sous-marins et ses frégates militaires, TKMS se positionne comme un acteur central dans la modernisation des flottes navales européennes et alliées. Alors que le conglomérat Thyssenkrupp, ancien fleuron industriel allemand, a entamé avant l'été son démantèlement, ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 16:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:38 

    Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR. ... Lire la suite

  • Il n'y a pour le moment pas de signes annonciateurs de pénurie pour les principaux médicaments utilisés pendant l'hiver, notamment certains antibiotiques, a annoncé l'Agence du médicament ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:30 

    Il n'y a pour le moment pas de signes annonciateurs de pénurie pour les principaux médicaments utilisés pendant l'hiver, notamment certains antibiotiques, a annoncé lundi l'Agence du médicament, assurant toutefois rester vigilante après plusieurs saisons difficiles. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...